Mycoses des pieds


Comment soigner les mycoses des pieds ?


Les mycoses plantaires sont des maladies qui nécessitent d’être traitées caril n’y a pas de guérison spontanéeet un très fort risque de contamination des proches et de l’environnement existe quand une mycose est présente.


  • Mycoses de la peau glabre ou "pied d’athlète"

Lorsque la mycose cutanée au niveau du pied est modérée avec une ou deux lésions entre les orteils alors il est conseillé de se soigner rapidement pour éviter que l’infection ne s’étende et pour ne pas contaminer les proches. Il est possible d’appliquer un médicament antifongique disponible chez votre pédicure médicale : lorsqu’il s’agit des pieds, une version spray sera beaucoup mieux adaptée que la crème.

Ces produits à application locale n’ont que très peu d’effets indésirables et de contre-indications du fait de leur application cutanée superficielle. La seule contre-indication est l’hypersensibilité à un constituant.
















MAIS une mycose est souvent longue et récidivante,  la durée du traitement sera donc très importante. Le spray antifongique pour les pieds est à appliquer après un lavage soigneux des pieds à la Bétadine Scrub par exemple et un séchage minutieux des zones concernées, un sèche-cheveux peut même être utilisé pour bien sécher des zones sensibles. L’application du produit antifongique se fera 2 fois par jour pendant au moins 3 semaines et en traitant les 2 pieds en même temps.


  • Mycoses des ongles : onyxis et périonyxis

Une solution se présentant comme un vernis pour les ongles atteints peut être acheté chez votre pédicure médicale agréée.  Ce vernis s’appliquent  au quotidien sur les ongles malade. 











Il est indispensable pour s’en sortir et éradiquer totalement le champignon : il faut compter 1 à 2 mois de traitement pour une atteinte des ongles de pieds.




Pour en savoir-plus sur les soins de pédicurie et traitements de mycoses,

n’hésitez pas à nous contacter au

+32 (0) 471. 75. 72. 40



 




Remboursement mutuelle


Un remboursement partiel peut - être perçu sous conditions.

Informez vous lors de votre consultation. 

Votre pédicure, vous fournira tous les documents nécessaire à votre remboursement.